Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 30 ANS EN PMA
13 septembre 2013

Amitiés sincères

Petite réflexion du jour sur l'amitié.Quant on a la trentaine et pas d'enfant, on a l'impression d'être une bête curieuse lors des sorties entre amis. Chers amis qui ont des enfants, lorsque vous êtes en présence de couples sans enfants, pourriez-vous éviter de:

- parler en permanence de vos enfants. Au risque de vous étonner, c'est vous qu'on est venu voir, si on voulait un cours sur le développement physique ou mental des enfants, on irait voir un spécialiste! On souhaite juste passer un bon moment et connaître l'âge moyen de l'arrivée de la 1ère dents ou des 1ers pas ne nous intéresse pas.

- parler des enfants des autres (amis, famille) pour prouver que les votres sont surdoués ou en avance sur leur âge. Pour vos enfants on peut faire un effort, mais pour ceux des autres, ça dépasse les bornes!

- donner le sein à table, en plein repas. Ce n'est un bon moment pour personne:ni l'enfant, ni la mère et surtout pas les spectateurs d'une poitrine flétrie et couverte de vergéture

- nous annoncer que tel copain de fac, lycée ou même collège est devenu papa ou maman. On le reverra jamais, alors à part nous rappeler qu'on est les derniers sans enfants, on voit pas bien à quoi ça nous sert comme info!

- nous demander "et vous, vous vous y mettez quand?" Ca c'est LA question qui gâche la soirée! Et elle revient à chaque fois qu'on se voit! Bien sûr on ne parle pas PMA ensemble, on évite avec les poules pondeuses donneuses de leçon, elles ont leur avis sur tout et on a pas envie d'expliquer que c'est un peu plus compliqué que "d'arrêter d'y penser". Quand LA question arrive, bizarrement, tout le monde se tait et nous regarde, comme si nous allions faire une déclaration officielle. Alors on parle de notre prochain voyage, très coûteux et qui demande beaucoup d'investissement personnel. Mais là, ça ne vous intéresse pas car vous n'avez jamais voyagé, vous n'oser pas, vous n'avez pas les moyens. Et puis, avec les enfants, c'est pas possible! Voilà, c'est dit!

A croire qu'on aura plus jamais rien en commun tant qu'on aura pas d'enfant. Je dirait plutôt qu'on évolue dans deux monde différents et que même quand on aura des enfants, on n'aura plus grand chose à partager. Nous, on a pris le temps de se construire, de s'évader, on n'a pas pensé succession dès qu'on s'est rencontrés.

 

Hier soir avec Chéri on est allé à une soirée où on ne connaissait personne et ça m'a fait un bien fou. C'est très agréable d'avoir d'autres sujets de conversation que les enfants! Car oui, il existe des trentenaires qui ont d'autres centres d'intérêts! Ca fait du bien de parler avec légèreté et de ne pas avoir de conversation trop conventionnelles, type boulot, impôts, éducation...

C'est vrai qu'on veut des enfants plus que tout, mais on ne veut pas se perdre en route. Alors, chers amis, merci à vous de nous montrer ce que l'on ne veut surtout pas devenir. Ca du bon parfois d'être les derniers, on a le temps d'analyser la situation et comme ça, on sait vraiment ce que l'on veut! Non , on ne troquera pas notre berline américaine contre un break ou un monospace car c'est plus pratique pour ranger l'énorme poussette (qu'on n'aura certainement pas non plus car habiter au 2e étage sans ascenseur vous donne une autre vision de la poussette high tech!), non je ne porterai pas de leggins et de basket car c'est plus confortable et non, les murs de notre appartement ne seront pas recouverts de photo montrant l'évolution de nos enfants! A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre d'être la plus bizarre!!

Publicité
Publicité
Commentaires
MES 30 ANS EN PMA
  • A 28 ans quand vous vous rendez compte que bébé se fait attendre on vous dit que vous avez le temps, que vous devez arrêter de stresser! (c'est bien connu le stress est le meilleur contraceptif !) A 30 ans on sort l'artillerie lourde... vive la PMA!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité