Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES 30 ANS EN PMA
12 novembre 2013

bilan des IAC

La 5e IAC s'est soldée par une fausse couche. Résultat: un arrêt maladie d'une semaine (depuis que j'ai commencé les IAC, soit depuis janvier dernier, j'ai déjà cumulé un mois d'arrêt maladie lié aux traitements ou fausses couches), 2 kilos en plus qui sont très tenaces, un ventre de femme enceinte qui ne dégonfle pas. Bref, tout va bien! Ajouter à ça la déprime, la fatigue et les nuits agitées, et vous aurez une vague idée de mon état général. Donc là je dis stop. Je ne peux phisiquement pas commencer un nouveau traitement, je ne veux même pas en entendre parler. J'en ai marre de ne rien pouvoir planifier plus loin qu'à J+15. J'ai l'impression de m'être perdue en route. Quand je ne travaille pas, je passe mon temps à végéter dans mon canapé car je n'ai aucune énergie, aucune envie, sinon celle de dormir. Mais j'ai 30 ans et pleins de choses à vivre et je ne veux pas que la PMA régente ma vie.

Arrivée à la troisième fausse couche, ma gynéco me propose un bilan génétique. C'est une prise de sang dont l'analyse se fait dans un laboratoire parisien et il faut compter deux mois pour obtenir les résultats. Ca tombe très bien, je veux justement faire une pause. Je pense faire ma 1ère FIV en mars. Du coup, je me sens totalement libérée. J'ai rangé tous les médicaments liés à la PMA dans la pharmacie, j'ai arrêté de prendre des vitamines pour favoriser la grossesse, j'ai rangé la pochette PMA au fond du placard. Je me tâte à laisser tomber mon agenda mais, maintenant que j'y suis habituée, je me décharge totalement sur lui (mon mari aussi!). J'arrête de compter les jours, comme si j'avais de nouveau 15 ans et qu'il m'importait peu d'avoir des cycles totalement anarchique.

J'ai juste 3 rendez-vous médicaux pour ce mois-ci:la réunion en couple pour la FIV (où on apprend rien de plus mais on ne fait que stresser plus!), un examen gynéco suite à ma fausse couche et un rendez-vous avec un psy pour valider notre dossier FIV. C'est totalement ridicule de faire appel à un psy à cette étape là (5 IAC, 3 fausses couches!) et il faudrait discuter de ce qu'est la FIV pour nous avec un parfait inconnu! En PMA, on ne fait jamais ce qu'on veut, ça on le sait.

Bref, à part ces rendez-vous je n'ai rien de prévu pour les prochains mois, alors j'organise mon futur voyage en Australie d'un mois pour mai 2014. Je me plonge dedans à corps perdu mais mon mari ne s'y projette pas du tout. Pas parce que le voyage ne lui plaît pas, mais plutôt parce qu'il pense que la FIV va marcher en mars. Moi, je n'y pense pas, ça semble trop irréel, il y a tellement de "si" à prendre en considération. Bref, j'organise tout et on achètera tout au dernier moment, en avril, si la FIV n'a pas fonctionnée. Je l'ai un peu bousculé car je ne comprenais pas pourquoi il ne s'investissait pas du tout dans ce voyage et il m'a dit qu'il avait d'autres chose en tête. Il repense aux fausses couches. C'est très bien, mais il faut avancer alors, pour le faire réagir, je lui ai dit que je partirai, avec ou sans lui et qu'une fois sur place, je n'aurai pas de mal à trouver un australien à mon goût. Ca l'a fait rire mais ça l'a surtout fait réagir et il commence à s'interesser au voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES 30 ANS EN PMA
  • A 28 ans quand vous vous rendez compte que bébé se fait attendre on vous dit que vous avez le temps, que vous devez arrêter de stresser! (c'est bien connu le stress est le meilleur contraceptif !) A 30 ans on sort l'artillerie lourde... vive la PMA!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité